mardi 15 septembre 2015

Lave, lavé, lavandières, lavoirs d'hier à voir : lavoirs.org, une mine nationale et régionale


 Celui-ci est en Bretagne du côté de Pont-Croix et actuellement très fleuri 
Celui-ci est à Caylus (82) et en cours de restauration... on peut devenir donateur.

Lavoir de Valence d'Agen

Pas forcément le plus beau mais à Lauzerte, village de mon père et de mon enfance. 
Il était au faubourg, en face du Foirail, et au moins les lavandières y étaient protégées des intempéries. Il y a là un petit escalier qui permettait d'y accéder directement en venant de la ville haute.  Il se trouve que je crois l'avoir vu en activité mais que je suis plus sûre encore d'avoir accompagné ma mère au lavoir de la ville haute, qui donnait côté ancienne gendarmerie ou actuelle mairie. Ambiance humide à prendre aux os et prétexte à glissade à éviter. Je n'étais pas rassurée lien pour participer à l'édition du beau livre Les jours et les nuits de Lauzerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire