vendredi 3 avril 2009

3 - 3 avril 2009 - Introduction du répertoire turc : Peu et bien

Dans les temps anciens
quand le crible était dans la paille
C'était peu c'était bien.
Ma mère était encore jeune fille

La crotte de chameau était noix
le merle était charbonnier
la pie était barbier
le cheval était boulanger
le chameau était tisserand
le coq était crieur public
la poule était horloger
l'âne était marchand de sel
le mouton était gardien de mosquée
la chèvre était muezzin
le renard était courtier
le chat était drapier
Dans les temps anciens
c'était peu c'était bien
Ma mère était sur le seuil

Ma mère pleurait, je la berçais
Mon père pleurait, je le berçais

Quand mon père est tombé du berceau
j'ai sauté le seuil
ma mère a saisi les pincettes
mon père a attrapé un rondin de chêne
ils m'ont fait tour tour tourner
dans les quatre directions :
Ma mère a saisi une grosse bûche.

Dans l'armoire a éclaté un grand bruitle yaourt s'est jeté sur moi
ma raison s'est enfuie saine et sauve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire